La CAN 2023 a débuté ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d'Ivoire par une cérémonie d'ouverture riche en couleurs et en démonstration.
Le public du Stade Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpe et les téléspectateurs à travers le monde entier ont eu droit à un spectacle géant qui a permis de savourer toute la diversité culturelle de la Côte d'Ivoire.
A travers ces représentations scéniques bien cadencées, il était question de présenter au monde, la fierté du peuple ivoirien, « un peuple et un destin forgés par l'histoire et promis à l'avenir ».
La cérémonie a aussi permis de célébrer l'Afrique, dans un pays qui se présente comme l'Afrique en miniature et qui accueille grâce à son hospitalité « légendaire » tous les peuples des 54 nations du continent.
Une cérémonie d'ouverture grandiose en Côte d'Ivoire
La croissance économique de la Côte d'Ivoire n'a pas été en reste. Le pays a célébré dans le même temps, les infrastructures multiformes (routes, ponts, infrastructures) qui ont poussé dans le pays ces dernières années faisant la fierté du peuple ivoirien.
La rédaction vous conseille
- La Chine mettra en place dix zones de démonstration sur la promotion de ses importations
- États-Unis – Russie, les tensions au plus haut : Poutine teste ses missiles lourds
- La Chine publie un plan pour piloter des réformes à Shenzhen
- La Chine construira davantage de bases de démonstration pour l'entrepreneuriat et l'innovation
- La Chine construira davantage de bases de démonstration pour
A côte de ce spectacle éblouissant plusieurs stars de la musique ont donné de la voix pour magnifier davantage ces moments festifs. C'est l'artiste ivoirienne José qui a ouvert le bal des prestations.
L'artiste congolais Daju, est aussi monté en scène pour égayer le public avec ses chansons les plus célèbres. Le spectacle a été bouclée avec l'hymne de la CAN composé par les Magic System, Yemi Alade du Nigéria et l'artiste égyptienne Ramadan. Ils étaient tous présents sur la scène, pour assurer le spectacle.
La cérémonie d'ouverture a été un véritable succès, qui a donné le ton de ce que sera la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire. Une compétition qui promet d'être riche en émotions et en spectacle.
Les derniers articles sur YECLO
- Akaffou Marcellin désigné maire intérimaire de Hiré
- Eurobond : la Côte d'Ivoire lève 1,75 milliard de dollars
- Affaire Djorogobité-2 : les mesures prises par le Ministère de la Construction
- Sanctions disciplinaires au PDCI : le retournement Valérie Yapo, les dessous d'une décision politique
- Thiam efface les sanctions au sein du PDCI