« C’est possible qu’un jour Soro demande pardon à Ouattara »: les révélations d’un proche de Guillaume

Selon Mamadou Traoré, il serait possible qu'un jour Guillaume Soro demande pardon à Alassane Ouattara dans la guerre qui les oppose.

« À ma connaissance, n'a pas demandé pardon à celui dont on parle ici ,comme le prétend ce journal. Et pourquoi demanderait-il pardon ? » s'interroge Mamadou Traoré.

Revenant sur les accusations de coup d'état portées contre son mentor Guillaume Soro, Mamadou Traoré dira,  » la seule tentative de coup d'Etat qu'il a faite, et lui même l'a dit, c'est celle de Septembre 2002 contre Laurent Gbagbo. »

Et s'jouter, « je voudrais rappeler à tous que Guillaume Soro n'a aucun problème avec une demande de pardon. Depuis 2007, après l'accord politique de Ouaga, Guillaume Soro ne fait que demander pardon aux ivoiriens qui ont subi les affres de la rébellion qu'il a conduite. En 2012-2013, lors des tournées qu'il a effectuées à l'intérieur du pays, il a passé son temps à demander pardon aux populations des régions qu'il a visitées pour les effets collatéraux de la rébellion qu'il a conduite.
En 2017, après une longue tournée européenne, il a promis rencontrer les trois papas gnagasseurs pour leur demander pardon ».

LIRE AUSSI : Blé Goudé à propos de la mort de Léonard Groguhet : « la Côte d'ivoire perd une bibliothèque culturelle »

Pour ce proche de l'ex-Président de l'Assemblée nationale, « Guillaume Soro n'a donc pas un problème avec une quelconque demande de pardon. Il a plutôt un problème avec la demande de pardon qu'on lui réclame au « Restaurant » (RHDP) afin qu'il ait l'opportunité de rentrer dans son pays ».

LIRE AUSSI : Yodé et Siro pleurent la mort de Léonard Groguhet

Et de conclure, « c'est possible qu'un jour Guillaume Soro demande pardon à . Mais s'il doit le faire ce serait dans un cadre purement familiale. Ce ne serait pas dans un cadre politique.
Pour le moment, ce qui les oppose, c'est purement dans un cadre politique. Et Guillaume Soro ne lui demandera pas pardon pour avoir l'opportunité de rentrer dans son pays. C'est ce que je peux dire à tous ceux qui m'appellent pour avoir mon avis sur le titre du journal en question ».

Written by Christian Binaté

Blé Goudé à propos de la mort de Léonard Groguhet : « la Côte d’ivoire perd une bibliothèque culturelle »

Adjoumani offre une ambulance au centre de santé de Sapli