CHAN : Côte d’Ivoire vs Ouganda, « la victoire est impérative » – ​​Haidara

La Côte d'Ivoire affronte l'Ouganda ce dimanche 22 janvier 2023 dans le cadre de la CHAN 2022 en cours en Algérie. Souahilo Haidara se prononce.

Le match se jouera au stade Nelson Mandela de Baraki, un nouveau stade pour les deux équipes qui ont disputé leurs deux premiers matchs à Annaba avant de se déplacer à Alger. 

Haidara a déclaré: « Nous n'avons qu'un seul point. Nous sommes en mauvaise position dans ce groupe. Nous n'avons pas de chance. Nous sommes dans un groupe très difficile et maintenant, n'importe quelle équipe peut progresser mais tout le monde peut aussi sortir. 

Le tacticien ivoirien a cependant noté que son équipe avait pris de l'ampleur depuis le début du tournoi jusqu'à ce point alors qu'ils se dirigeaient vers leur dernier match du groupe B. 

« Ce n'est pas le moment d'exprimer nos regrets mais nous n'avons pas bien abordé le match contre le Sénégal. Avec le recul, je pense que mes garçons respectaient trop les Sénégalais.

LIRE AUSSI: PPA-CI : le parti de Gbagbo aux côtés de la famille de Pulchérie Gbalet

« Contre la République démocratique du Congo, nous n'avons montré qu'une infime partie de notre potentiel. Je sens que les garçons sont plus concentrés, plus impliqués et maintenant il y a certainement plus d'envie de gagner au sein de l'équipe – une rage qui recouvre une envie de bien faire. Ils se disent que la Côte d'Ivoire, cette grande nation du football, doit montrer encore plus. 

Les Ivoiriens sont tout de même conscients que la tâche durant le match ne sera pas facile.  

« Notre voyage d'Annaba à Alger s'est bien passé. J'ai cette impression qu'on a gagné quelques degrés (rires). Nous nous sommes bien reposés pendant le voyage. On sait désormais gérer ce genre de choses qui constituent la vie de la compétition », a expliqué le milieu de terrain Salifou Diarrasouba. 

LIRE AUSSI : Candidat PDCI à la présidentielle de 2025: « Billon sait qu'il ne peut pas affronter directement le vieux crocodile » (Venance Konan)

Il y a une nouvelle ville et un nouveau stade où se jouera leur match mais Diarrasouba dit que le désir reste le même.

« L'Ouganda est un adversaire coriace avec des joueurs très athlétiques. Ils sont très bien organisés et comme nous, ils voudront gagner ce match. En tant qu'amateur de football, j'ai hâte de voir ce match. Ce sera un match ouvert. » 

 « Je ne vais pas vous redire à quel point cette compétition compte pour nous, vous le savez. Ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes dans une situation où nous devons démontrer ce que nous valons. Il n'y a aucun calcul à faire. Nous visons la victoire, rien que la victoire », a conclu Diarrasouba. 

La Côte d'Ivoire affrontera l'Ouganda dimanche à 19h00 GMT.

Written by Mohammed Ouattara

Le Burkina donne 1 mois à l’armée française pour quitter le Faso, Moscou avance ses pions

Ouganda vs Côte d’Ivoire, CHAN: Sredojevic promet l’enfer aux Éléphants, « nous voulons gagner le match »