Chérif Ousmane et Touré Hervé promus généraux, un proche de Soro réagit: « mon cœur est en joie »

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, s’est réjoui ce 24 décembre 2021 de la promotion de Chérif Ousmane et Touré Hervé dit Vetcho au sien de l’armée.

« Mon cœur est en joie aujourd’hui car des amis et frères à moi viennent d’être promus à de hauts grades dans l’armée.
Il s’agit des généraux Shérif Ousmane dit papa Guepard et Touré Hervé dit Vetcho » a lancé Mamadou Traoré.

Avant de révéler, « pendant la rébellion, eux et moi avions eu des rapports fraternels emprunts de respect, de courtoisie et de sympathie réciproques ». Et d’ajouter, « à cause de la situation politique tendue du pays, teintée de suspicions générales, j’ai arrêté de fréquenter beaucoup de ces compagnons de lutte que sont les ex comzones afin de ne pas leur créer des problèmes ».

LIRE AUSSI : Kandia Camara : au centre d’un énième scandale vient peut-être de perdre sa chance d’être reconduite dans le prochain gouvernement 2022

« Vivement que cette situation soit derrière nous afin que des frères et sœurs se fréquentent comme avant et se retrouvent en famille » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Fonction publique: Anne Ouloto annonce le démarrage de la signature électronique des actes « dès février » 2022

Rappelons que Shérif Ousmane et Touré Hervé dit Vetcho promus généraux le 23 décembre 2021 par le président Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Fonction publique : adoption du nouveau statut en 2022

Abattage clandestin de porcs, bœufs en Côte d’Ivoire: de la viande de porc et des poulets saisis