Ordre National des Chirurgiens-Dentistes de Côte d’Ivoire : voici les nouvelles réformes du gouvernement

La CASC du Sénat ivoirien a adopté le projet de loi sur les Chirurgiens-Dentistes de Côte d’Ivoire ce mercredi 27 mars 2024 à Yamoussoukro.

Le premier projet de loi porte sur l’exercice de la médecine en Côte d’Ivoire. Son objectif est de moderniser et de réglementer la profession, en regroupant les dispositions existantes et en proposant de nouvelles mesures.

Ce texte vise à garantir un exercice de la médecine conforme aux exigences actuelles de santé publique, en tenant compte des défis tels que l’émergence de nouvelles maladies, l’évolution des technologies médicales et la nécessité d’une meilleure coordination entre les différents acteurs du système de santé.

Renforcer l’Ordre national des Chirurgiens-Dentistes

Le second projet de loi révise les textes de création de l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes de Côte d’Ivoire, adoptés il y a 46 ans.

L’objectif de cette révision est de moderniser l’organisation et le fonctionnement de l’Ordre, afin de répondre aux exigences actuelles et de garantir une meilleure protection des patients.

La rédaction vous conseille

Le nouveau texte innove en créant des conseils régionaux en remplacement des conseils départementaux, ce qui permettra une meilleure proximité avec les chirurgiens-dentistes et une meilleure gestion des Ordres locaux.

Il étend également les missions de l’Ordre, en lui confiant notamment la responsabilité de la formation continue des chirurgiens-dentistes et de la promotion de la santé bucco-dentaire.

L’adoption de ces deux projets de loi par la CASC est un signe fort de l’engagement du gouvernement ivoirien à améliorer la santé des populations.

Ces textes permettront de moderniser le système de santé ivoirien, de renforcer la qualité des soins et de garantir un meilleur accès aux services de santé pour tous.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des ministres ivoirien

Dette ivoirienne : le gouvernement balaie les allégations de surendettement

Coupure d'eau dans des quartiers d'Abidjan

Coupure d’eau ce mercredi 27 mars: plusieurs quartiers d’Abidjan et banlieue impactés, la liste