Qui est Christian Ago Kodia, le nouveau DG de l’ONECI ? : CV et bio

CV – Bio de Christian Ago Kodia nommé le 22 décembre 2021, directeur général de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI).

CV. Christian Ago Kodia était précédemment directeur général adjoint de l’ONECI. Expert en audit et en contrôle de gestion, il capitalise plus d’une douzaine d’années d’expérience dont plus de la moitié au service du système des Nations Unies.

Ses aptitudes techniques et managériales en Logistique, Administration, Finances, gestion des ressources humaines, planification et contrôle de gestion ont été mise au service de plusieurs missions et projet d’assistance électorale, faisant de lui un expert électoral de haut niveau.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : le ministre de la justice dénonce la corruption au sein des palais de justice

En Côte d’ivoire, il figure parmi les pionniers de la commission électorale, comme personnel de la Commission de Supervision du referendum puis de la Commission Electorale National (CNE). Ses talents de formateur et ses qualités de communicateur ont fait de lui un partenaire important dans le cadre des relations avec les partenaires de financement. C’est dans ce cadre qu’il s’est spécialisé entre autre à la gestion des conventions avec la Commission de l’Union Européenne avec une bonne maitrise du FAFA.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : le brouteur menace de publier des images à caractère sexuel d’une fille de 19 ans sur internet et se retrouve en prison

Le 22 décembre 2021, Christian Ago Kodia a été nommé au poste de directeur général de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) en remplacement de Sitionni Gnénin Kafana.

Written by Christian Binaté

Moncef Marzouki, l’ancien président de Tunisie, condamné à 4 ans de prison

Élections MUGEF-CI : la victoire de la liste Solidarité-santé confirmée