Élections MUGEF-CI : la victoire de la liste Solidarité-santé confirmée

La présidente du Comité électoral national a confirmé, le 22 décembre 2021, la victoire de la liste Solidarité-santé aux élections des délégués de la MUGEF-CI.

La liste Solidarité-santé avec à sa tête Gnobo Noël  a remporté les élections des délégués avec 141 délégués. Les liste Maturité, unité, renaissance (MUR) de Zadi Gnagna Théodore et celle du « Groupe Solidarité Égalité » de Dr Kamara Laurence viennent en 2e et 3e position avec respectivement 48 et 36 délégués.

Selon Mme Koné, quatre réclamations ont été faites après l'annonce des résultats provisoires, le dimanche 12 décembre 2021. La requête de Dibi Kouakou, tête de liste du groupe Solidarité-égalité a été jugée bien fondée et remporte ainsi les élections avec 110 voix dans la section électorale du Kabadougou.

LIRE AUSSI: Qui est Christian Ago Kodia, le nouveau DG de l'ONECI ? : CV et bio

Les requêtes du candidat Zadi Gnagna Théodore sur l'annulation des élections dans la sous-préfecture d'Anyama, celle de Marcel Sea, représentant le collectif des syndicats pour la survie de la relative à l'annulation des élections en général et du candidat Yahi Dji Lenemouhin pour non-conformité de résultats, ont été jugées non fondées et rejetées.

Dans une semaine, la liste définitive des 300 délégués qui prend en compte celle des forces de l'ordre sera publiée, a-t-elle annoncé lors de la conférence au siège de la MUGEF-CI.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : le ministre de la justice dénonce la corruption au sein des palais de justice

La présidente de la CEL a saisi l'occasion pour saluer la presse pour sa transparence et son professionnalisme dans le traitement des informations lors de ces élections des délégués tenues en prélude de celle conseil d'administration qui se tiendra début janvier 2022.

Written by Hind Talha

Qui est Christian Ago Kodia, le nouveau DG de l’ONECI ? : CV et bio

CAN 2021 : voici la liste des joueurs ivoiriens sélectionnés avec le retour de Zaha