Cinq candidats pour la succession de Bédié au PDCI

La course à la succession d’Henri Konan Bédié à la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est lancée.

Cinq candidats, issus de différentes sensibilités du parti, ont déposé leurs candidatures pour le congrès extraordinaire qui se tiendra le 16 décembre prochain.

Noël Akossi Bendjo est le premier à avoir déposé sa candidature le 15 novembre. Il est soutenu par un groupe de cadres du PDCI.

Tidjane Thiam, ancien directeur général de la banque Credit Suisse, a déposé sa candidature le 17 novembre. Il est soutenu par un groupe de jeunes cadres du PDCI qui souhaitent moderniser le parti.

Jean-Marc Yacé, maire de Cocody, a déposé sa candidature le 17 novembre. Il est soutenu par un groupe de cadres du PDCI qui souhaitent préserver l’héritage d’Henri Konan Bédié.

LIRE AUSSI: Trafic de drogue en Côte d’Ivoire : un ressortissant d’un pays voisin arrêté à Tankessé

Maurice Kacou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI, a déposé sa candidature le 17 novembre. Il est soutenu par un groupe de cadres du PDCI qui souhaitent maintenir le parti dans sa ligne historique.

Moïse Koumoué Koffi, il est soutenu par un groupe de cadres du PDCI.

LIRE AUSSI: Steve Biko, l’activiste pro-Gbagbo, arrêté en Mauritanie par les services de renseignements ivoiriens

La campagne électorale pour le congrès extraordinaire du PDCI devrait débuter dans les prochains jours. Les candidats devront présenter leurs programmes et convaincre les militants du parti de leur capacité à le diriger.

Le résultat de l’élection sera important pour l’avenir du PDCI. Le nouveau président devra non seulement réunifier le parti, mais aussi le préparer aux prochaines élections présidentielles de 2025.

Written by Christian Binaté

Qualifications Mondial 2026 : Mané en feu, le Sénégal surclasse le Soudan du Sud

SODECI : coupure d’eau dans plusieurs quartiers d’Abidjan du lundi au mardi