Cocody : Jean Marc Yacé prend fonction et promet « loyauté » à Bédié

Jean Marc Yacé
Jean Marc Yacé

Le préfet du district d’Abidjan à procedé à la cérémonie de prise de fonction de , le nouveau maire de la commune de , ce jeudi 14 décembre 2018, à l’hôtel communal.

L’hôtel communal de Cocody a été envahi par les partisans, sympathisants et amis de Jean Marc Yacé lors de cette cérémonie de prise de fonction. Le nouveau maire a rendu grâce au Dieu très haut très saint qui est source intarrissable de sagesse et de bonté, pour avoir souverainement daigné abaisser son regard sur sa modeste personne pour qu’elle soit le maire de la prestigieuse commune de Cocody.

Yacé a adressé ses remerciements et marqué sa reconnaissance et gratitude à l’endroit de , le président du  pour la confiance qu’il a bien voulu lui témoigner en le choisissant pour porter l’étendard du parti à Cocody. « Je voudrais ici, et de façon solennelle lui exprimer ma sincère gratitude et ma reconnaissance infinie de sa grande clairvoyance politique à travers ces mots, je le prie de recevoir l’expression de ma loyauté et de mon affection filiale », a-t-il dit.

A lire aussi : Jacques Ehouo : 10 photos inédites d’une installation dont ne veut pas le pouvoir

Ajoutant : « Ce serait un crime de lèse majesté de ne pas saluer avec déférence et respect madame , présidente de « Servir », pour le soutien sans faille qu’elle a apporté à notre campagne, son engagement et ses conseils avisés ». A en croire le chef d’entreprise : « L’espoir placé en nous pour toutes les populations de Cocody est immense. Nous devons nous montrer à la hauteur  des missions que les hommes et les femmes de notre commune nous a assignées en nous faisant confiance. Nous devons tous nous mettre en œuvre pour ne pas les décevoir », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Yacé a remercié tous les militants et sympathisants et militants du PDCI-RDA, du FPI, du MFA et des autres partis, tous les membres de la société civile qui lui ont apporté leur suffrage, ainsi que son prédécesseur le maire N’Gouan Aka Mathias et son conseil. En outre, il a appelé au rassemblement des filles et des fils de Cocody, de quelques partis qu’ils soient et les a invité à le rejoindre et à mettre leurs compétences à disposition pour le bonheur des populations de la commune.

Cérémonie de prise de fonction de Jean Marc Yacé
Cérémonie de prise de fonction de Jean Marc Yacé

Car selon lui : « Tout engagement politique requiert une certaine noblesse d’esprit qui ne saurait s’enticher de quelque sectarisme malsain et détestable. Je crois que le sens de la dignité d’un homme repose essentiellement sur sa capacité à réinventer continuellement sa démarche politique pour le bien et au nom de l’intérêt général », s’est-il justifié.

Le préfet du district d’Abidjan Vincent Toh Bi Irié, s’est adressé au nouveau maire en ces termes : « Servez la communauté en permanence, la tentation de renier vos amis, la tentation de vous mettre à l’écart de la communauté, c’est cela la réalité du pouvoir. Vous aurez de grandes audiences, attention de ne pas perdre vos principes originales. En tant que maire de l’une des communes les plus prestigieuses de la Côte d’Ivoire, vous allez accueillir de grands souverains, qu’ils ne vous fassent pas oublier les enfants des bas quartiers de Cocody. Qu’ils ne vous fassent pas oublier toutes ces braves populations qui vous ont élues parce qu’elles ont foi en vous. Acceptez la contradiction, fuyez les négateurs, fuyez ceux qui ne vous disent jamais la vérité », a-t-il conseillé.

Prince Beganssou

Urgent / Tentative d’empêchement d’installation de Jacques Ehouo : Voici les faits en temps réel