Collaboration douanes – secteur privé: la DED renforce les capacités des entreprises européennes et du secteur de l’énergie

La Direction des Enquêtes Douanières (DED) renforce les capacités des entreprises européennes et du secteur de l’énergie.

La Direction des Enquêtes Douanières (DED), service certifié ISO 9001 version 2015, a été désignée par le Directeur Général des Douanes pour assurer la formation de deux groupements d’entreprises.

D’abord le mercredi 07 septembre 2022, au Centre des Métiers de l’Electricité (CME), les opérateurs du secteur de l’énergie, notamment la CIE, la CI-ENERGIE, la SIR, l’ANARE-CI, l’AWALE, la PETROCI, la SGA2E, et la CIPREL ont été instruits sur le thème : « Maîtrise de la chaîne de dédouanement et du contrôle des opérateurs du secteur de l’énergie ».

La seconde visait à instruire les représentants des 200 entreprises que constituent la Chambre de Commerce Européenne sur : « les régularisations des obligations déclaratives ». C’était le jeudi 08 septembre 2022, à l’immeuble NZRAMA, sis au plateau.

LIRE AUSSI : 46 militaires ivoiriens au Mali : aux autorités maliennes, Blé Goudé conseille la « paix que d’avoir raison »

Ce fut un cadre d’échanges et de partage d’expériences entre les participants et les formateurs. Des cas pratiques liés aux difficultés que rencontrent ces entreprises ont meublé ces assises.

Written by Mohammed Ouattara

Présidence UNJCI : Lance Touré se relance

Le président Ouattara reçoit les Lettres de créance de 6 nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire