Présidence UNJCI : Lance Touré se relance

Lance Touré, Premier candidat déclaré à la tête de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).

Devant ses collègues réunis à la Maison de la Presse d', ce vendredi 9 septembre 2022, a annoncé sa candidature au poste de président du conseil exécutif de l', au cours d'une conférence de presse.

Trois ans après sa candidature malheureuse de 2019, il repart à la conquête pour apporter dit-il «  du sang neuf » à la faîtière principale des journalistes.

Sans toutefois aller dans les détails, le premier candidat déclaré à la tête de l'UNJCI a promis « décortiquer » le bilan de l'équipe  sortante qui, selon lui, est peu reluisant. Il appelle les journalistes à faire le bon choix en accordant leur suffrages à l'équipe qu'il conduira pour «  redonner du sourire aux journalistes » a-t-il promis.

Lance Touré s'est interrogé également sur la légalité et légitimité du bureau sortant pour l'organisation  de la soirée de l'Ebony qui récompense le ou les meilleurs journalistes de Côte d'Ivoire. Ce bureau a annoncé cette cérémonie pour début janvier au cours d'une cérémonie de lancement, hier jeudi 8 septembre 2022. Pour précision le mandat de l'équipe dirigée par Jean Claude Coulibaly prend fin le 14 septembre 2022.

Rappelons que le 11 ème congrès est prévu pour se tenir le 25 et 26 novembre 2022 prochain à Abidjan.

Written by Christian Binaté

Port-Bouët: un policier escroque une banque avec un vrai faux certificat de décès en « tuant » sa belle-mère et perçoit 10 millions de FCFA

Collaboration douanes – secteur privé: la DED renforce les capacités des entreprises européennes et du secteur de l’énergie