Hambak mort : comment le nom de Soro sera mêlé à l’attaque de Kafolo ?

Qui se cache derrière cette nouvelle attaque de Kafolo ? Pourquoi Mamadou Traoré affirme que le nom de Soro sera mêlé à l'attaque ?

Les gens me demandent pourquoi j'affirme que le nom de sera mêlé à l'attaque d'hier de . La raison est toute simple. En juin 2020, lorsque cette localité a eu sa première attaque terroriste, les officines d'intoxication du Restaurant ont vite fait d'indexer Guillaume Soro comme étant à la base de cette attaque pour constituer une rébellion au Nord. Ces mêmes officines d'intoxication vont récidiver avec cette nouvelle attaque de Kafolo.

Ce n'est pas fortuit que depuis 2019, Guillaume Soro ait été accusé par ces officines d'être en connexion avec des djihadistes, soutenu en cela par Moustapha Chaffi. C'est d'ailleurs cette information sur la prétendue qualité de Guillaume Soro en tant que djihadiste qui a été utilisée pour faire annuler son visa américain.

LIRE AUSSI : Nouvelle attaque terroriste en Côte d'Ivoire : bilan 6 morts

Et comme, selon les informations qui nous parviennent ,le gourou du Restaurant veut ouvrir un procès contre Guillaume Soro en vue de l'accuser de tentative de coup d'État, il est sûr et certain que l'attaque d'hier contre Kafolo sera utilisée comme pièce à conviction pour accuser la bête noire du gourou du Restaurant qu'est Bogota. Cela doit-il encore étonner quelqu'un?

À part les mendiants moutons du Restaurant ,personne ne devrait être surpris si on voyait la main de Guillaume Soro derrière cette attaque. Voyez-vous, on a toujours dit que celui qui a pour habitude de trancher les têtes a horreur de voir derrière lui un homme avec une machette. Le nom du gourou du Restaurant a été mêlé au coup d'État de décembre 99, à toutes les tentatives de coup d'État ainsi qu'à la rébellion de septembre 2002.

LIRE AUSSI : Abdourahmane Cissé : voici le CV du nouveau Secrétaire général de la Présidence de Côte d'Ivoire

Guillaume Soro lui-même a affirmé qu'il a fait la rébellion pour le compte du gourou du Restaurant. Et connaissant son élément et son homme de mission, pourquoi voulez-vous que le gourou du Restaurant soit serein tant que Guillaume Soro est en liberté ? Sachant qu'il est aujourd'hui l'espoir de tous les Ivoiriens déçus de sa gouvernance, le gourou du Restaurant n'a pour seule arme contre lui que de le décrédibiliser au sein de l'opinion publique en le traitant d'éternel putschiste. La question que je voudrais que l'on se pose est la suivante.

Si la réputation d'éternel putschiste pouvait empêcher quelqu'un d'être à la tête de ce pays , le gourou du Restaurant l'aurait-il été une seule fois dans sa vie ? Je dis non. Donc ,malgré toutes les accusations qui seront portées contre lui, Guillaume Soro gouvernera ce pays. Et il le fera autrement. Écrivez ça, noir sur blanc. Il ne viendra pas à la tête du pays par un coup d'État. Il dirigera ce pays après avoir gagné les élections présidentielles.

LIRE AUSSI : Double attaque en Côte d'Ivoire : la défense de Téné Birahima déjà menacée

Que ceux qui disent que Guillaume Soro ne sera jamais Président de la République se souviennent que ce sont ces mêmes propos qui ont été prononcés contre le gourou du Restaurant. Et à leur plus grand déplaisir, ce dernier a dirigé ce pays. Et toute honte bue, ses dénigreurs d'hier sont aujourd'hui ceux qui mangent avec lui au Restaurant.

Written by Mohammed Ouattara

Abdourahmane Cissé à 39 ans devient le plus jeune secrétaire général de la présidence depuis plus de 50 ans

Génocide au Rwanda : la France « fautive », selon un rapport remis à Macron