Comment le RHDP connaît le nombre exact de ses militants avant d’avoir commencé à les enrôler ?

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

La question que l'on peut se poser avant 2020 est « comment le RHDP connaît le nombre exact de ses militants avant d'avoir commencé à les enrôler ? »

A nos amis du restaurant qui exigent que leur soient présentés les programmes de gouvernement des partis de l'opposition : nous aimerons connaître quel était celui du avant les Présidentielles de 2010 et ses nombreuses promesses non tenues.

Il est étonnant que le parti qui a toujours été le moins bien organisé de tous en Côte d'Ivoire veuillent donner des leçons aux autres en cette matière. Ce n'est parce qu'il a accédé au pouvoir et changé de nom que les choses ont changées.

LIRE AUSSI: Soro: « Ouattara, c'est le passé, il n'est plus candidat, il reste qui pour me battre ? »

Comment peut-on prendre au sérieux un parti qui connaît le nombre exact de ses militants avant d'avoir commencé à les enrôler ; qui en même temps qu'il soutient qu'il est largement majoritaire, annonce qu'il va bientôt lancé ses sofas pour occuper le terrain (qui n'était donc pas occupé); qui n'a pas son propre logo et « diskasse » les logos d'autres partis ; dont on ne sait pas si c'est une plateforme de partis ou un parti unifié; qui n'a pas de bases, tous les animateurs des organes, y compris au niveau le plus bas étant désignés par une seule personne … etc …etc. on en finirait pas si on ne s'arrête pas.

LIRE AUSSI: Aux traites du PDCI Bédié répond: « Pour dix qui partent, nous en avons 10 000 qui entrent »

Comme si ce désordre ne suffisait pas, ses dirigeants le transportent au niveau des organes et des Institutions de l'Etat. On ne sait plus si c'est le Conseil des Ministres ou le Conseil politique du machin qui se tient tous les mercredis.

LIRE AUSSI: Alpha Blondy: pourquoi il soutient Ouattara

Lorsque le Président fait une intervention publique, on ne sait pas si c'est le Président de parti ou le Président de la République qui s'exprime tant les serviettes et les torchons sont mélangés allègrement.

On ne peut conclure sans leur conseiller de s'occuper des chantiers pharaoniques qui sont à leur pieds au lieu de s'interresser au menu fretin des voisins.

Written by Ange Olivier Grah

Adama Bictogo: « n’ayez pas peur en 2020, nous voulons gagner au 1er tour »

Affaire logo PDCI: Bédié fait bloquer pendant des heures le meeting du RHDP en France par des huissiers