Voici comment réussir à perdre du poids après l’accouchement

Comment réussir à perdre du poids après l'accouchement ? Voici 7 conseils pour lutter contre la rétention de poids post-partum.

1. Équilibrez régime et activité physique

Vous pouvez être tentée par les régimes hypocaloriques pour perdre rapidement du poids après l'accouchement. Cependant, votre corps a besoin d'une alimentation équilibrée et de suffisamment d'apports nutritifs pour récupérer et assurer l'allaitement. Le mieux est ainsi d'être raisonnable dans vos objectifs. Si vous mangez par exemple 2000 calories par jour, ne cherchez pas à réduire votre apport quotidien de 500 calories par jour en modifiant votre régime alimentaire. Il convient mieux de réduire légèrement cet apport en mangeant 300 calories en moins, par exemple, et d'essayer de brûler 200 calories à l'aide d'activités physiques et d'exercices.

2. Privilégiez l'allaitement maternel exclusif

Si vous en avez la possibilité, préférez l'allaitement aux autres alternatives, du moins pendant les 6 premiers mois de la vie du bébé. Préconisé par l', le lait maternel offre de nombreux bienfaits à l'enfant. Outre le fait de lui procurer tous les nutriments nécessaires à son développement, cette alimentation renforce aussi son système immunitaire grâce aux anticorps qui y sont présents.

LIRE AUSSI : Le thé vert, les œufs durs, le gingembre… ces aliments permettent de brûler plus de calories ?

Le risque de maladie sera ainsi réduit, mais pas uniquement pour le bébé, mais également pour la mère. Selon une étude publiée en 2019 dans le journal Nutrients (DOI : 10.3390/nu11040938), l'allaitement maternel exclusif est considéré comme étant efficace pour perdre du poids pendant la période post-partum. Attention, le résultat est rarement visible dès les premiers mois. Il est même possible de constater une augmentation du poids dans les premières semaines suivant l'accouchement compte tenu du fait que le corps a encore besoin de plus d'apport calorique et que les activités physiques sont encore limitées à cette période.

LIRE AUSSI : Des chercheurs chinois conçoivent une nouvelle solution pour la dégradation du plastique

3. Mangez plus de fibres

De nombreuses études montrent que la consommation d'aliments riches en fibres contribue à la perte de poids. Le résultat d'une étude publiée dans The Journal of Nutrition (DOI : 10.1093/jn/nxz117) en octobre 2019 montre que l'apport en fibres alimentaires favorisait la perte de poids chez les adultes en surpoids ou obésité ayant adopté un régime hypocalorique. Parmi les aliments riches en fibres figurent le brocoli, l'avoine, le pruneau sec, l'amande, l'abricot sec, les haricots, le poireau et la pomme… LIRE LA SUITE SUR CREAPHARMA

Written by YECLO.com

Poliomyélite : la campagne de vaccination lancée à Kong

Le conseil de Samba Koné aux journalistes