Concours Fonction publique 2021 : Anne Ouloto rejette plus de 2500 faux dossiers

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Ce sont au total 2550 dossiers de candidatures au concours de la Fonction publique CI 2021 qui ont été rejetés a annoncé le ministère.

Dans un communiqué en date du 22 septembre 2021, le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a annoncé le rejet de 2550 dossiers de candidatures au concours de la Fonction publique CI 2021 par la Commission de validation pour divers motifs entre autre: « diplômes non conformes, absence de certificat de nationalité, de casier judiciaire ou de dérogation ».

Ces dossiers ont été retirés « après vérification » de ceux des 111 829 candidats enregistrés pour les compositions sur table.

LIRE AUSSI : Patrick Achi a lancé officiellement les lignes de la Sotra à Bouaké: voici les lignes qui démarrent ce 24 septembre

La phase de dépôt de dossiers s’était déroulée du lundi 28 juin au vendredi 27 août 2021. Quant à l’analyse des dossiers, qui s’est déroulée concomitamment que le dépôt, a pris fin le 30 août 2021.

LIRE AUSSI : Nouveau parti de Gbagbo : un autre mouvement politique se met à la disposition du Woody

Le lancement des compositions se fera le samedi 9 octobre 2021 dans 75 centres, 57 sites ont été retenus à Abidjan contre 18 à l’intérieur du pays.

Written by Hind Talha

Attaque RDC

RDC : 11 personnes tuées dans une attaque des rebelles ADF

Dialogue inclusif : Mabri chez Bédié, voici ce qu’ils se sont dit