Fonction Publique : Anne Ouloto fixe les nouvelles orientations

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Le lundi 23 octobre 2023, l’École Nationale d’Administration (ENA) d’Abidjan a abrité une double cérémonie en présence d’Anne Désirée Ouloto.

Celle de la rentrée solennelle suivie de la remise de feuilles de route et de kits d’installation aux Chefs d’Antenne du Ministère d’État, Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration.

À cette occasion, Madame Anne Désirée Ouloto, Ministre d’État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a donné ses nouvelles orientations pour un service public plus dynamique et plus performant au service de la population.

Elle a exhorté l’ensemble des fonctionnaires de son département ministériel à plus de rigueur et de détermination, en vue d’accélérer la mise en œuvre de la feuille de route 2023.

LIRE AUSSI: Concours ENA 2024 : les dates des inscriptions prolongées, ce qu’il faut savoir

En définitive, Madame Ouloto a insisté sur la nécessité pour ses collaborateurs de faire preuve de dépassement, d’engagement et de rigueur, dans la perspective d’une administration publique de proximité, moderne, efficace, performante, et au service de tous.

Les défis à relever

La mise en œuvre de ces orientations représente un défi important pour l’administration publique ivoirienne. Il s’agit de transformer une administration souvent bureaucratique et peu efficace en une administration moderne, performante et au service des citoyens.

LIRE AUSSI: Concours ENA 2024 lancé : l’âge limite passe de 33 à 43 ans, inscriptions

Pour relever ce défi, il sera nécessaire de mettre en place des réformes structurelles et de renforcer les capacités des agents publics.

Written by Mohammed Ouattara

Akossi Bendjo : pas de crise de génération au PDCI

Accident de la route à Yaou : un mort et quatre blessés