Condamnation de Soro : Un petit-fils d’Houphouët appelle à la libération des soroistes

Dibi Koblavi Jean François, petit-fils de feu Félix Houphouët-Boigny interpelle le juge sur la condamnation de Soro et ses proches.

Le coordonnateur GPS du district de Yamoussoukro a dénoncé une « parodie de justice ».

« J'ai assisté à ce procès en espérant être édifié par le président du tribunal . Nous pensions que dans un État de droit , le juge ne doit pas être partisan. Malheureusement, nous avons eu affaire à un juge qui était en accord avec le procureur de la République, nous ne pouvons pas l'accepter », a déclaré le petit-fils d' Houphouët.

Poursuivant, a saisi l'occasion pour demander au juge de « tenir compte du droit ». « Nous sommes à un tribunal où le droit doit être dit . Nous voulons que le juge, au regard de la plaidoirie, libère les détenus « , s'est-il exprimé.

LIRE AUSSI: Ouattara prix Félix Houphouët Boigny pour la paix : Charles Gnaoré en campagne

Il a cru bon de s'adresser directement au juge. « Je voudrais dire à monsieur le juge , vous m'avez vu la dernière fois à ce procès. Vous savez, je suis clair et je suis convaincu que vous m'avez remarqué. Je voudrais vous demander encore une fois, Monsieur le Juge , au regard du droit , des plaidoyers , du dossier vide , et de tout ce que les accusés ont pu dire , de libérer ce mercredi 23 juin 2021 , tous nos amis , nos frères injustement incarcérés. Je vous remercie. »

Written by Léo Gustave

Gbagbo dénonce la violence des forces de l’ordre qui ont émaillé son accueil

Clash Simone – Nady : un cadre de l’UNG désavoue Stéphane Kipré et quitte son parti