Condamnée, Affoussiata Bamba revient à la charge: « nous poursuivrons la lutte, nous sommes sereins et déterminé »

Affoussiata Bamba, avocate de Soro, est revenue ce 25 juin 2021, sur sa condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne.

« Être loin de son pays est une souffrance. Mais notre combat est nécessaire et les sacrifices qu'il engendre sont inévitables. Nous poursuivrons sans relâche la lutte pour la démocratie et l'état de droit en Côte d'Ivoire, quoi qu'il en coûte, nous sommes sereins et déterminé » a décalé Affoussiata Bamba sur sa page Facebook ce vendredi 25 juin 2021.

Jeudi 24 juin, suite à sa condamnation à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, l'avocate de Guillaume Soro, avait laisser entendre que ce verdict reflétait l'obsession du président Ouattara à garder le pouvoir, « Ce verdict reflète l'obsession de la Présidence à vie par M. Dramane O. Il s'était déjà substitué au juge et annoncé publiquement la perpétuité pour GKS. La grosse farce de la justice Ivoirienne vient démontrer sa soumission totale au pitre en Chef, M. Dramane Ouattara ! ».

LIRE AUSSI : Joël Touré du journal l'Intelligent met en garde le RHDP : « Gbagbo est revenu! il pousse ses pions! il marque des points! »

Pour rappel, l'ex-ministre de la Communication, , a été condamnée à 20 ans de prison ferme, de même que Kamaraté Souleymane dit « Soul To Soul » (chef du protocole de Soro), Touré Moussa, son chargé de communication et Issiaka Fofona. 

LIRE AUSSI : Cissé Bacongo va faire construire un marché de 5 milliards FCFA à Koumassi

Il a été en outre retenu 20 ans de prison ferme pour le sergent chef Fofana Kouakou, Souleymane Bamba, le commandant Kassé Jean-Baptiste, Zebret Souleymane, Kamagaté Adama, Silué Neguerdjomon Emmanuel, Bamba Souleymane, Dosso Seydou, Koné Ardjouma, Traoré Lamine, Fofana Kouakou, Sess Soukou Mohamed. 

Written by Christian Binaté

Mali : la Minusma visée par une voiture piégée ce 25 juin

Miss Dabou 2021 : enceinte, Marthe Josée Essoh destituée