Conflits à Dabou : le général Apalo Touré et ses hommes sur les lieux

Suites aux conflits intercommunautaires qui ont prévalues à Dabou, le Général de Division Apalo Touré s'est rendu sur les lieux.

Ces différentes échauffourées qui ont eu lieu du mardi 20 mercredi 21 octobre 2020, dans la localité de , ville située à une cinquantaine de kilomètres d', ont incité le Général de Division ALEXANDRE Apalo Touré, , à s'y est rendre pour appeler toutes les parties à la retenue et au calme.

En effet, au cours de sa présence à Dabou dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, de 17H a 21H, le Commandant Supérieur de la Nationale a eu différents échanges avec les communautés Malinké et Adjoukrou.

LIRE AUSSI : Affrontements à Bongouanou : plusieurs blessés et dégâts matériels enregistrés

Après avoir écouté les différentes parties, il a appelé au calme et à la retenue et les exhortés à réinstaurer le climat de paix et du parfait vivre ensemble connu dans le Leboutou en particulier, en faisant preuve de « sagesse et de maturité » afin d'éviter tout conflit dont les conséquences sont désastreuses pour toute la .

Il a également demandé aux différentes communautés de ne pas « se fier aux rumeurs distillées intentionnellement sur les pour inciter les différentes communautés à se méfier désormais l'une de l'autre ».

Il faut souligner que le Commandant Supérieur, a, dès son arrivée, réussit à ramener les différents belligérants à la table du dialogue pour des échanges productifs, notamment à Dabou et à Debrimou.

Le Général de Division Apalo Touré en échange avec les communautés Malinké.

avion

Point de l’actualité du 22 octobre 2020 à 12H00 GMT

avion

Xi Jinping préside une réunion de la direction du PCC sur la mise en oeuvre du 13e Plan quinquennal – Actualités 22/10/2020