Revue de la presse ivoirienne du 22 octobre 2020

La revue de la presse ivoirienne du 22 octobre 2020 et les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus jeudi.

FRATERNITE MATIN

Le ministère ivoirien des Transports constate avec amertume des attaques perpétrées de manière répétée contre des autobus de la Société de transport abidjanais (, publique) et des véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs. A l'en croire, ces attaques sont menées sous le couvert du mot d'ordre de désobéissance civile lancé par des partis politiques de l'. Le préjudice causé s'élève à plus de deux milliards de pour les autobus Sotra détruits et plusieurs centaines de millions de francs CFA pour les véhicules de transport public de marchandises et de voyageurs.

SOIR INFO

Le a enregistré mercredi 21 nouveaux cas de sur 935 échantillons prélevés soit 2,2 % de cas positifs, 26 guéris et aucun décès. A la date du 21 octobre, la Côte d'Ivoire compte donc 20 363 cas confirmés dont 20 070 personnes guéries, 121 décès et 172 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 181 735.

LIRE AUSSI : Gagnoa: Super Ebony 2019 incite à une élection apaisée

L'INTER

La ville de (sud-ouest, 30 km d') est en proie à des violences depuis mardi. Des jeunes répondant à l'appel de l'opposition à la désobéissance civile ont érigé des barricades sur les principaux axes de la ville. Ils ont été sommés de lever leurs barricades par un autre groupe de jeunes. Les deux groupes se sont affrontés à l'arme blanche et le bilan fait état de plusieurs morts et des blessés. Dans la matinée de mercredi, un calme pré régnait dans la ville sous la vigilance des éléments des forces de sécurité renforcés. Un a été instauré dans la ville de 21 h à 6 h.

Written by Dorges Boly

Gagnoa: Super Ebony 2019 incite à une élection apaisée

avion

Hausse des investissements chinois dans les pays de « la Ceinture et la Route » – Actualités 22/10/2020