Congrès du PPA-CI parti de Gbagbo : des images du 2e jour ce 17 octobre

Découvrez les images du 2e jour ce dimanche 17 octobre 2021 du congrès du PPA-CI nouveau parti de Laurent Gbagbo.

A même le sol, assis ou allongés, les militants du du nouveau parti de la gauche se comptent par centaines déjà , en cette deuxième journée . Enthousiastes de participer à cette deuxième journée du congrès constitutif qu'ils n'ont pas voulu se faire conter.

Dans la salle du grand préau en bâche climatisée, ils suivront les interventions, du fait du manque de places dans la salle du palais des Congrès, et écouteront religieusement les messages surtout celui du Président . On les dénombre en ce moment à 4000 personnes.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : des gendarmes empêchent la tenue d'une cérémonie de présentation du chef du village d'Abatta

Ils sont venus de toutes les régions du pays pour répondre à l'invitation de leur leader, le Président Laurent Gbagbo, et participer ainsi à la naissance d'un nouvel instrument politique, plus fédérateur.
Dans toutes les allées avenantes du palais des congrès du prestigieux Hôtel Sofitel Ivoire, c'est la même ambiance. Regards fixés sur des écrans sans images, ces congressistes sont attentionnés et attendent dans une discipline olympienne, ils sont visiblement fiers de participer à ce rendez-vous historique.

LIRE AUSSI : Légré Philippe n'est plus président du Conseil régional du Gboklè

Dans la salle du palais des congrès de l'hôtel Ivoire, les congressistes, les invités VIP et les cellules informatique et communication y sont déjà. Tout le monde attend impatiemment l'arrivée du Président Laurent Gbagbo, élu hier Premier Président du PPA-CI.

Ils attendent en effet beaucoup de ce nouveau bébé porté par le Président Laurent Gbagbo dont ils savent le grand combat pour l'émancipation des peuples et le développement par eux-mêmes des nations africaines.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

Written by Christian Binaté

Légré Philippe n’est plus président du Conseil régional du Gboklè

Attaque au Mali

Mali : l’armée riposte à une attaque djihadiste ce 17 octobre 2021, 4 djihadistes tués