Construction du Terminal céréalier du Port d’Abidjan : 10 milliards FCFA du Japon à la Côte d’Ivoire

Un nouveau coup d'accélérateur pour le Terminal céréalier du Port autonome d'Abidjan grâce à l'aide du Japon.

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, et le représentant-résident de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) en Côte d'Ivoire, Wakabayashi Motoharu, ont signé un accord de prêt de 10 milliards FCFA pour le financement de ce projet d'envergure.

Ce prêt additionnel, selon Adama Coulibaly, permettra de parachever les travaux du terminal et de le rendre pleinement opérationnel. « Ces ressources serviront à finaliser les travaux de dragage, à faire les finitions et à doter le Port d'une belle tour administrative qui contribuera à une meilleure exploitation du quai céréalier », a précisé Wakabayashi Motoharu.

La rédaction vous conseille

Le ministre des Finances et du Budget a souligné l'importance capitale du Terminal céréalier pour la Côte d'Ivoire. « Le Port céréalier d'Abidjan est une structure essentielle pour la Côte d'Ivoire car les biens de première nécessité y arriveront afin de permettre aux populations de bénéficier de tout ce qui transitera par ce Port », a-t-il déclaré.

Ce prêt additionnel s'inscrit dans le cadre de la coopération exemplaire entre la Côte d'Ivoire et le . « C'est la preuve de l'excellence des relations entre nos deux pays », a affirmé Wakabayashi Motoharu.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tensions entre Bictogo – Bacongo : agacé, Ouattara tape du poing sur la table

Côte d’Ivoire : voici les 10 infractions au code de la route qui vous coûteront 10 000 FCFA