Banque mondiale – Côte d’Ivoire : Lancement du nouveau Cadre de partenariat

Le mercredi 13 décembre 2023, la Banque mondiale et l'État de Côte d'Ivoire organiseront le lancement officiel du nouveau Cadre de partenariat (CPF) 2023-2027.

L'événement se tiendra à Abidjan, en Côte d'Ivoire, et sera co-présidé par les ministres des Finances et du Budget, , et de l'Économie, du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

Le CPF vise à soutenir une transformation économique et sociale plus inclusive et durable en Côte d'Ivoire. Il est aligné sur la Vision 2030 du gouvernement ivoirien et le Plan national de développement (PND) 2021-2025.

LIRE AUSSI: Titrologie 12 décembre 2023 : revue de la presse ivoirienne, Guikahué s'engage à poursuivre son combat pour le PDCI

Le nouveau CPF a été préparé en étroite collaboration avec les autorités ivoiriennes et à travers de larges consultations avec le gouvernement, la société civile, les acteurs du secteur privé et les partenaires au développement.

LIRE AUSSI : Guikahué : « Je refuse de servir de bouc émissaire », l'intégralité de sa déclaration ce lundi 11 décembre

Le lancement du nouveau CPF est une étape importante dans la coopération entre la et la Côte d'Ivoire. Il témoigne de l'engagement de la Banque mondiale à soutenir la Côte d'Ivoire dans sa transformation économique et sociale.

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo, Président de l'Assemblée Nationale de Côte d'Ivoire

Congés anticipés : le maire Adama Bictogo sur le terrain, « il n’y aura pas de congés anticipés à Yopougon »

MINUSMA : un retrait définitif au Mali marqué par la mort de 310 casques bleus