Coronavirus au Nigeria : le nombre de cas confirmés passe à 22

Selon le ministre de la Santé Osagie Ehanire, le nombre de cas confirmés au coronavirus (COVID-19) au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique passe à 22.

Dans une déclaration officielle relative à la situation liée au , M. Ehanire a fait savoir que les dix nouveaux cas concernaient des ressortissants nigérians dont neuf ayant des antécédents de voyage au Canada, en , aux Pays-Bas, en et en Grande-Bretagne.

Le ministre a par ailleurs précisé que les dix nouveaux patients présentaient des symptômes modérés et recevaient actuellement un traitement. M. Ehanire a indiqué que la recherche des contacts était également en cours pour identifier toutes les personnes qui ont été en contact avec les nouveaux cas confirmés.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : « n'attendons pas d'être débordé au point de choisir qui doit vivre et qui doit mourir »

Par ailleurs, les services de santé portuaires du ministère fédéral de la Santé ont renforcé les contrôles à tous les points d'entrée aériens, terrestres et maritimes du Nigeria et ont adapté les protocoles afin de refléter les directives de voyage émises par le Groupe de travail présidentiel sur le contrôle du .

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : le FPI réclame « l'Etat d'urgence sanitaire »

Pour rappel, le gouvernement nigérian a pris des mesures pour lutter contre l'épidémie, notamment un plus strict qui a conduit à la fermeture de toutes les frontières et interdit tous les vols entrants et sortants dans le pays.

Written by Hind Talha

Il y a un mois, l’Italie comptait 21 cas de coronavirus. Quel sera le sort de la Côte d’Ivoire ?

Vavoua : un bandit de grand chemin arrêté avec une arme de guerre