Coronavirus : réunion d’urgence de la CEDEAO à Bamako

La CEDEAO organise ce vendredi 14 février 2020 à Bamako, une coordination régionale face à la menace de l'épidémie du Coronavirus (Covid-19).

L'objectif de cette réunion de haut niveau est d'harmoniser les stratégies régionales de préparation à la prévention, à la détection précoce et au contrôle du .

Les ministres en charge de la Santé des 15 pays de l'espace profiteront de cette occasion pour évaluer l'état de préparation régional et national en termes de surveillance, de gestion des cas, de prévention et de contrôle des infections, de laboratoires et de communication des risques.

LIRE AUSSI : Coronavirus : après les 41 morts en Chine, le Cameroun en alerte

Au menu de leurs discussions figurent aussi l'identification des besoins et les défis liés à cette épidémie, de même que la fourniture des lignes directrices et des orientations régionales pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du Covid-19.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : Fin des épidémies de dengue et de fièvre jaune

A ce jour, aucun cas n'a été confirmé dans la région de la CEDEAO. Mais  L', à travers le centre régional de surveillance et de contrôle des maladies, continue à assurer la coordination avec les États membres en vue du partage en temps réel d'informations sur l'épidémie, de l'amélioration de la communication entre les pays et pour que les capacités de surveillance au niveau des aéroports des pays soient renforcées, en particulier dans les aéroports internationaux de la région accueillant des vols directs en provenance de la et des autres pays affectés.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Crise frontalière entre le Bénin et le Nigeria : Roch Kaboré va rencontrer Talon et Buhari

Gon depuis Fresco : « le tronçon Songon Grand-Lahou va démarrer et ce sera une autoroute »