Corruption au ministère ivoirien de la Construction: un Chef d’antenne arrêté et déféré

Homme en prison
Homme en prison © Crédit photo DR

La HABG a annoncé, ce mercredi 22 novembre 2023, l'interpellation d'un chef d'antenne du ministère ivoirien de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU) pour corruption.

Les enquêteurs de la ont surpris l'agent public en flagrant délit de corruption dans le cadre de la délivrance des permis de construire. En violation de la législation en vigueur, il prenait de l'argent avec les personnes ne disposant pas de permis de construire en vue de les autoriser à poursuivre leurs travaux de construction.

Le mis en cause a été pris sur les faits pour un cas de corruption portant sur la somme de 500.000 FCFA. Il sera déféré devant le Procureur de la République près le Pôle Pénal Economique et Financier pour des suites judiciaires.

LIRE AUSSI: Signalement actes de corruption en Côte d'Ivoire : l'HABG met en place « SIGNALIS », l'arme fatale

Cette interpellation s'inscrit dans le cadre de l'intensification de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées par la HABG. L'institution réaffirme sa détermination à poursuivre ses investigations et à traduire en justice les auteurs de ces infractions.

LIRE AUSSI: L'anecdote hilarante de Marcel Bilé avec Félix Houphouët-Boigny

La HABG invite les agents publics à la probité et au respect de la législation en vigueur. Elle invite également les citoyens à dénoncer tout acte de corruption dont ils seraient témoins.

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Côte d’Ivoire : nominations de nouveaux ambassadeurs ivoiriens, la liste

Alassane Ouattara et Soro Guillaume

Ouattara vs Soro : « l’impitoyable face-à-face entre deux ex-alliés devenus des ennemis jurés »