Corruption : la Côte d’Ivoire sollicite l’aide de la France

Epiphane Zoro Bi a sollicité, ce 23 juillet 2021, l'appui de l'Ambassadeur de la France dans la lutte contre la corruption en Côte d'Ivoire.

« La question de la lutte contre la corruption est essentielle pour assurer un développement équitable et durable et pour donner à la Côte d'Ivoire sa stabilité sociale et politique. Je suis heureux de bénéficier de l'accompagnement de la France et bénéficier d'un partage d'expérience en matière des bonnes pratiques de gouvernance de ce pays », a indiqué le ministre à la suite d'un entretien avec ses hôtes.

Il a dit avoir échangé avec les émissaires de l'Etat français sur le renforcement de la gouvernance, le développement d'outils anti-corruption et de conformité au sein de l'administration et de la société civile.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2021 : la fin des inscriptions en ligne reportée

Zoro Bi Ballo a promis de maintenir le contact avec ses hôtes et d'y faire un séjour d'immersion en France dans le domaine de la gouvernance et de la lutte contre la corruption.

L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, , a salué la volonté très forte du président de la République, et du Premier ministre de s'attaquer aux questions de la gouvernance pour accélérer le développement économique et social.

LIRE AUSSI: Finale Miss Côte d'Ivoire 2021 : débriefing avec les 24 finalistes, [Images]

Il a promis que son pays verra comment apporter son appui au ministère de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption dans le cadre du 3ème C2D en cours. Le diplomate a assuré que les discussions vont se poursuivre pour voir les outils appropriés à la Côte d'Ivoire pour la mise en œuvre de ses actions de lutte contre la corruption.

Written by Mohammed Ouattara

Concours fonction publique 2021 : la fin des inscriptions en ligne reportée

Droits TV/Ligue 1 : la justice autorise Canal+ à suspendre son contrat