Côte d’Ivoire : 11 135 téléphones portables saisis à Bonoua

Le samedi 22 avril 2023, la douane a procédé à la saisie à Bonoua de 11 135 téléphones portables en provenance du Ghana.

Cette saisie de téléphones portables en grande quantité est une action importante dans la lutte contre le trafic de produits contrefaits et illégaux. Les autorités compétentes ont ainsi pu empêcher ces marchandises d'entrer sur le marché local, ce qui aurait pu causer des préjudices économiques pour les entreprises locales.

Il est important de souligner que la contrefaçon constitue un fléau mondial qui a des impacts négatifs sur l'économie, mais aussi sur la santé et la sécurité des consommateurs. En effet, les produits contrefaits ne respectent pas toujours les normes sanitaires et peuvent être dangereux pour ceux qui les utilisent.

LIRE AUSSI :Concours fonction publique 2023 CI: CMU, casier judiciaire… voici les dispositions à prendre avant son inscription en ligne ce lundi

Cette opération menée par les agents de la Brigade de Lutte Contre La Contrefaçon doit donc être saluée car elle contribue à protéger l'intérêt général en préservant notamment notre santé publique tout comme celle du consommateur final.

Written by Mohammed Ouattara

Tunisie : 31 corps de migrants clandestins repêchés au large des côtes tunisiennes

Bondoukou : une jeune fille retrouvée les mains et le cou ligotés au quartier Abéma