Côte d’Ivoire, Abengourou : 5 tonnes de marchandises incinérées

A Abengourou, en Côte d'Ivoire, 5 tonnes de marchandises, prohibées ou avariées, ont été incinérées ce vendredi 20 décembre 2019.

Cinq tonnes de produits prohibés et avariés d'une valeur estimée à 5,5 millions FCFA ont été incinérés vendredi 20 décembre 2019 à en Côte d'Ivoire par la direction régionale du Commerce en présence des autorités préfectorales et des forces de sécurité.

Ces produits ont été saisis au cours des contrôles depuis janvier par le service régional du commerce sur le marché.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: 153 tonnes de produits phytosanitaires saisis à Oumé

Il s'agit des produits alimentaires, du lait, du sucre, du riz, de la boisson, du beurre impropres à la consommation. Des boites d'allumettes, des pâtes dentifrices des pommades, des bombes d'insecticide « et d'autres produits dont l'étiquetage en anglais n'est pas traduit en français », a ajouté le directeur régional du commerce Groto Bada Jean-Alain. Il a précisé que ces produits prohibés proviennent pour la plupart des pays frontaliers.

LIRE AUSSI : Sifca Coop va transformer le café-cacao en Côte d'Ivoire

M. Groto Bada a fait savoir que l'intervention de ses services techniques consistent à assainir le marché. « Elle se poursuivra et le contrôle sera toujours fait afin de sortir du marché, tous les produits toxiques et interdits pour la bonne santé des consommateurs et la protection de l'économie du pays », a prévenu le directeur régional du Commerce d'Abengourou.

Written by Véronique Fortes

Centrafrique : retour effectif de François Bozizé à Bangui après 6 ans d’exil

Délégation de Macron à Abidjan : qui a barré le nom de Vegedream ?