Côte d’Ivoire: des élèves de Kononfla manifestent suite à l’assassinat d’un instituteur

Les élèves des écoles primaires et secondaires de Kononfla ont manifesté pour crier leur indignation suite à la mort d'un instituteur, Coulibaly Brahima.

Selon des informations recueillies sur place, la victime, M. Coulibaly Brahima, instituteur en service dans le village de Bondakouassikro et son collègue Yao Kouamé Augustin de l'EPP Kramôgôsso ont été attaqués à l'arme automatique par deux quidams à quelques encablures du lycée municipal situé à la périphérie de Kononfla.

LIRE AUSSI: Nominations au PDCI: voici la liste des membres du comité des sages

Coulibaly Brahima, le copilote, a reçu plusieurs balles mortelles, quand le conducteur, touché à la tête, a tout de même résisté jusqu'au centre de santé local. Transférés d'urgence au centre hospitalier régional (CHR) de , Coulibaly Brahima décède des suites de ses blessures et Yao Kouamé Augustin était en attente d'une intervention chirurgicale.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : voici la liste de nomination des Préfets de région et de département

L'information parvenue très tôt dans la matinée du jeudi 19 décembre dans la ville a suscité colère et indignation chez les écoliers soutenus par leurs condisciples des établissements secondaires qui ont manifesté dans les rues et formulé des motions de protestation devant les locaux de la sous-préfecture et ceux de la gendarmerie de Kononfla pour exiger plus de sécurité des autorités de la ville.

Le calme est revenu en début d'après-midi, fait-on savoir.

Written by Karine Kamatari

Hommage de Macron aux soldats français tués à Bouaké oui mais et ces jeunes ivoiriens tombés, les 7 et 8 novembre 2004 sous les balles assassines de l’armée française ?

L’UDF à Macron: « le régime en Côte d’Ivoire a emprunté le chemin qui mène à la guerre et au chaos »