Côte d’Ivoire : il arnaque 6 millions de FCFA à son meilleur ami qui rêvait d’aller en Europe

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

Côte d'Ivoire arnaque : Charles Bouihouin a été condamné le 22 septembre 2021, à 12 mois de prison, pour avoir escroqué de son meilleur ami.

Le prévenu a, en outre, été condamné à payer à titre de dommages et intérêts six millions de  francs CFA à la victime qui s'est constituée partie civile.

Valère Fahé, opérateur économique dans la sous-préfecture de Doké, département de Bloléquin, est accosté un jour par son « bon petit », Charles Bouihouin, qui lui présente un frangin venu d'Europe, et qui est prêt à le faire partir aussi.

Aussitôt, Bouihouin sollicite une aide financière de l'opérateur économique Fahé, pour réaliser son projet d'aventure en Europe. Ce dernier accepte de lui venir en aide, mais mieux il désire tenter lui également l'aventure européenne. Etant prêt à payer le voyage pour deux.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: les activités de QNET interdites de publicité par le gouvernement

Renseignements pris, Fahé est mis en contact téléphonique avec un certain Papa Koffi, à . Ce dernier connaît un circuit pour les visas, et attend de recevoir les moyens financiers pour préparer leur voyage. Dès lors, la victime va envoyer régulièrement de l'argent sur le compte money du fameux Papa Koffi, pour les courses de visas et autres, jusqu'à hauteur de six millions de  francs CFA.

Mais à partir d'un certain temps, Papa Koffi demeure injoignable, ou ne décroche plus les appels de Fahé. Alors le doute sur la fiabilité de cette affaire de voyage en Europe commence à envahir l'esprit de l'opérateur économique qui décide de faire ses investigations.

LIRE AUSSI : Matchs de la Côte d'Ivoire au Bénin: KKS réagit, « voilà ce qui est réservé à tout pays qui érige la corruption en système de gouvernance »

Il ne tarde pas à découvrir que son « bon petit » Charles Bouihouin, résidant aussi à Doké, comme lui, est celui-là même qui se faisait passer pour Papa Koffi, le démarcheur pour leur voyage. Et qu'à la réalité, celui-ci utilisait une autre puce de téléphone cellulaire pour lui extorquer de l'argent, tout en lui faisant miroiter un voyage en Europe.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: les activités de QNET interdites de publicité par le gouvernement

Asthme, AVC… la pollution de l’air fait 7 millions de morts par an: le rapport de l’OMS qui fait froid dans le dos