Législatives 2021 en Côte d’Ivoire : ouverture de la campagne électorale le 26 février

La campagne électorale pour les législatives du 6 mars en Côte d'Ivoire s'ouvre le 26 février, selon le chronogramme de la CEI.

Lors d'une rencontre jeudi avec les représentants des partis politiques et de la société civile, le président de la , Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a annoncé que « la campagne pour les législatives sera ouverte du 26 février au 6 mars sur toute l'étendue du territoire national ».

« Nous allons publier la liste définitive des candidats le 31 janvier et soumettre cette liste au Conseil constitutionnel le 1er février », a ajouté M. Coulibaly-Kuibiert.

Ouvert le 4 janvier, le dépôt des candidatures auprès de la CEI s'achève le 20 janvier.

LIRE AUSSI: Le 15 janvier 2019, à la CPI Laurent Gbagbo était acquitté

Les opérations de vote auront lieu le 6 mars et les résultats provisoires annoncés le 9 mars, a poursuivi le président de la CEI qui souligne qu'en cas d'égalité parfaite entre des candidats, de nouvelles élections seront organisées le 24 mars et les résultats provisoires publiés le lendemain.

LIRE AUSSI : Législatives à Sakassou: le comité électoral PDCI procède à la présélection des dossiers de candidature

Le scrutin se tiendra dans 205 circonscriptions électorales de 29 régions du pays d'où seront désignés les 255 députés pour siéger à l'Assemblée nationale.

Written by Christian Binaté

avion

(COVID-19) France : le ministre de l’Economie prévient qu’un reconfinement sera instauré si le couvre-feu est insuffisant – Actualités 15/01/2021

La rage à Gbéléban : une campagne de vaccination lancée