Côte d’Ivoire : la DRENETFP d’Abidjan 3 dotés de cache-nez

Dans la lutte contre la Covid-19, la DRENETFP d'Abidjan 3 a distribué des cache-nez et de millier de gel hydroalcoolique aux établissements sous sa tutelle.

Le coordonnateur, N'Zi Brou a remis des cartons de masques de protection et des cartons de gel hydroalcoolique aux proviseurs des établissements secondaires, aux inspecteurs d'éducation primaire et préscolaire et aux directeurs d'étude des établissements privés.

« Ces kits de protection offerts par le gouvernement sont destinés aux élèves des classes d'examens notamment ceux du CM2, de la classe de troisième et de la terminale tant du public que du privé», a précisé M. Brou, soulignant que chaque élève bénéficiera de dix masques dès lundi. « Il faut que ces cache-nez arrive vraiment à qui de droit et qu'on ne retrouve pas ces masques sur le marché», a insisté l'émissaire du directeur régional de l', auprès des chefs d'établissements scolaires et des inspecteurs.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : une reprise des cours menacée

Le proviseur du lycée municipal 1 Gadié Pierre, Jean Robert Dion, a salué ce geste. Les chefs d'établissements ont pris l'engagement de redistribuer ces masques aux élèves qui vont prendre le chemin de l'école. La DRENETFP d' 3 compte dix établissements scolaires publics dont un lycée technique et 209 établissements scolaires privés

Written by Hind Talha

(Deux Sessions) La Chine améliore sans cesse son système juridique socialiste – Actualités 25/05/2020

Hamed Bakayoko

Chris Yapi : ses révélations sur une armée secrète d’Hamed Bakayoko prête au combat