Côte d’Ivoire: la police poursuit sa traque contre l’excès de vitesse, 402 véhicules flashés

La police spéciale de Côte d'Ivoire poursuit la traque contre l'excès de vitesse. Plusieurs automobilistes ont fait l'objet de diverses infractions routières.

Le Ministère des Transports poursuit et multiplie ses opérations de prévention et de sensibilisation à la sécurité routière. Sur la période du 22 au 24 avril 2023, les agents de la (PSSR) du Ministère des Transports, avec l'appui de l'Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), ont poursuivi les actions de terrain en vue d'assurer aux populations des déplacements sans drame lié aux accidents de la route.

Ainsi, ces opérations ont permis notamment de traiter de la zone accidentogène située entre la 2 et la riviera 3, le déploiement du barrage intelligent sur les axes routiers des communes du district d'Abidjan, la surveillance et enfin de veiller à la fluidité du réseau routier.

LIRE AUSSI: Bouna: un conducteur d'un camion-remorque prend 6 mois de prison pour un accident sur l'axe Bouna-Doropo

Selon le Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la PSSR, plusieurs automobilistes ont fait l'objet de diverses infractions routières. Il s'agit entre autres de 402 véhicules flashés pour excès de vitesse et non port de la ceinture de sécurité, 02 conducteurs verbalisés pour défaut de visite technique et de police d'assurance. A cela s'ajoutent la réalisation de 120 tests d'alcoolémie qui se sont avérés négatifs et la sensibilisation de 365 conducteurs sur la voie publique.

LIRE AUSSI : Trafic de cocaïne en Côte d'Ivoire : ces preuves qui font gravement défaut

Pour terminer, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a indiqué qu'en raison de la fête du travail du 1er mai prochain, cette opération ciblée verra le renforcement de plusieurs activités de sensibilisation au profit aux conducteurs et usagers de la voie publique.

Written by Christian Binaté

Régionales 2023 dans le Nord: le PPA-CI explique sa stratégie

Crise des datas: Me Dagbo Godé Pierre avocat des consommateurs ivoiriens