Côte d’Ivoire : le COCAN prêt à livrer la CAN 2023 (Albert Amichia)

François Albert Amichia a annoncé le 10 janvier 2024 que le COCAN est prêt à livrer la 34ème édition de la CAN 2023.

« À l'instar des grands événements sportifs nationaux que notre pays a organisés avec succès, le est prêt à livrer la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations selon les prescriptions du cahier de charge de la », a exprimé M. Albert Amichia, lors d'une conférence de presse, organisée au palais de la Culture de Treichville.

Le président Amichia a souligné que le COCAN est prêt à relever le défi qui se présente et à surmonter les obstacles avec résilience, créativité, calme et maîtrise de soi. Il a également précisé que la stratégie et l'approche du COCAN reposent sur le capital humain constitué d'un vivier d'expertise national et international.

« À ce jour, nous pouvons affirmer que grâce aux efforts consentis par le gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l'objet de tests à l'occasion de matchs amicaux ou internationaux, et pour les besoins de l'organisation, 10 000 volontaires ont été recrutés et formés pour l'ensemble de nos sites », a-t-il spécifié pour conclure.

La rédaction vous conseille

La , rappelle-t-on, débute ce samedi 13 janvier pour s'achever le 11 février. Au total, 24 nations vont s'affronter dans cette compétition qui va se disputer dans six stades à travers la Côte d'Ivoire. Il s'agit des stades Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San-Pédro et le stade de la paix de Bouaké.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Ouattara et Motsepe s’accordent sur les dernières modalités de la CAN 2023 ce jeudi

« La pelouse du stade d’Ebimpé tiendra jusqu’à la finale » (Albert Amichia)