François Albert Amichia a annoncé le 10 janvier 2024 que le COCAN est prêt à livrer la 34ème édition de la CAN 2023.
« À l'instar des grands événements sportifs nationaux que notre pays a organisés avec succès, le COCAN est prêt à livrer la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations selon les prescriptions du cahier de charge de la Confédération Africaine de football », a exprimé M. Albert Amichia, lors d'une conférence de presse, organisée au palais de la Culture de Treichville.
Le président Amichia a souligné que le COCAN est prêt à relever le défi qui se présente et à surmonter les obstacles avec résilience, créativité, calme et maîtrise de soi. Il a également précisé que la stratégie et l'approche du COCAN reposent sur le capital humain constitué d'un vivier d'expertise national et international.
« À ce jour, nous pouvons affirmer que grâce aux efforts consentis par le gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes et ont fait l'objet de tests à l'occasion de matchs amicaux ou internationaux, et pour les besoins de l'organisation, 10 000 volontaires ont été recrutés et formés pour l'ensemble de nos sites », a-t-il spécifié pour conclure.
La rédaction vous conseille
- CAN 2023 : la liste finale des Éléphants de la Côte d'Ivoire dévoilée
- Abobo : deux individus interpellés pour vol
- Abobo : des footballeurs braqueurs aux arrêts
- Abobo : arrêté pour vol de viande de brousse dans un maquis
- Aboboté: arrestation d'une grande arnaqueuse, les faits
La CAN 2023, rappelle-t-on, débute ce samedi 13 janvier pour s'achever le 11 février. Au total, 24 nations vont s'affronter dans cette compétition qui va se disputer dans six stades à travers la Côte d'Ivoire. Il s'agit des stades Olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé, Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, Laurent Pokou de San-Pédro et le stade de la paix de Bouaké.
Les derniers articles sur YECLO
- Accidents de la route à Duékoué : Un mort et trois blessés
- Accidents de la route à Ferkessédougou : deux morts
- Banque mondiale en Côte d'Ivoire : 24 projets pour 3116,6 milliards FCFA
- Alerte Enlèvement : La Côte d'Ivoire se dote d'un dispositif inédit en Afrique
- Arnaque bancaire en Côte d'Ivoire : 50 millions de FCFA volés, une banque ivoirienne victime d'une escroquerie de grande envergure