« La pelouse du stade d’Ebimpé tiendra jusqu’à la finale » (Albert Amichia)

François Albert Amichia a tenu un dernier point de presse le 10 janvier 2024 au Palais de la Culture de Treichville où il s'est prononcé sur la pelouse du stade d'Ebimpé.

Au cours de cette ultime conférence de presse avant le coup d'envoi du tournoi, il a dressé l'état des lieux des infrastructures sportives.

L'attention était particulièrement portée sur le stade Alassane Ouattara d'Ebimpé, qui a fait jaser en septembre dernier après une inondation consécutive à une pluie dite « exceptionnelle ». Le président du COCAN a donné des assurances quant à l'état de la pelouse.

« Dix matchs vont se jouer au stade d'Ebimpé et je peux vous assurer que la pelouse tiendra jusqu'à la finale », a-t-il déclaré. « Les dispositions ont été prises dès le lendemain de l'incident que nous avons connu. Le Premier Ministre, en tant qu'ingénieur des ponts et chaussées, s'est rendu sur le stade d'Ebimpé avec des ingénieurs pour voir les corrections à faire. Et, les choses ont été faites dans les délais. »

Devant plus de 500 journalistes locaux et internationaux réunis, le patron du COCAN a rassuré que tout est fin prêt pour la fête du football continental.

La rédaction vous conseille

« A l'instar des grands évènements sportifs que notre pays a organisés avec succès, le COCAN est prêt à livrer la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations selon les prescriptions du cahier des charges de la CAF », a-t-il assuré. « A ce jour, nous pouvons affirmer qu'avec les nombreux efforts consentis par le gouvernement, toutes les infrastructures sportives sont prêtes. »

Le coup d'envoi de la sera donné le 13 janvier prochain à , la capitale politique de la Côte d'Ivoire. La finale aura lieu le 11 février au stade d'Ebimpé.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : le COCAN prêt à livrer la CAN 2023 (Albert Amichia)

Fermeture de l’agence SODECI du Plateau pour la CAN 2023