Côte d’Ivoire: Le gouvernement installe un Agropole et des barrages hydroagricoles au Nord

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Son Excellence Patrick Achi va effectuer une visite de travail le 27 juillet 2022 dans le nord du pays.

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

A cette occasion, le chef du gouvernement va procéder au lancement de plusieurs infrastructures importantes.

Ainsi, Patrick Achi va poser la première pierre du Projet de l’Agropole Nord (2PAI) à Sinématiali. Ce pôle est une des ripostes sur le long terme du gouvernement ivoirien contre la cherté de la vie. De fait, il va permettre d’accroître les rendements en matière de production vivrière et partant, contribuer à une plus grande disponibilité des produits durant toute l’année.

LIRE AUSSI: 45 ans de carrière d’Aicha Koné: Patrick Achi exprime ses vives félicitations à la Diva ivoirienne

Le Premier ministre se rendra également à Sologo dans le département de Korhogo où il va lancer officiellement les travaux du barrage de ladite localité. Patrick Achi va par ailleurs, visiter le chantier du barrage de Solomougou. Avant ces deux étapes, le chef du gouvernement va remettre du matériel à une coopérative de femmes productrices de karité à Korhogo.

Les barrages de Sologo et Solomougou, faut-il le noter, sont des barrages hydroagricoles. Ces travaux s’inscrivent dans la vision du gouvernement ivoirien de moderniser l’agriculture en développant notamment les techniques d’irrigation et les cultures de contre-saison pour mieux prendre en charge les besoins des populations indépendamment des saisons culturales.

Written by Tristan Sahi

Sean Bridon: Qui est le patron de Jack Bauer la superstar africaine du web?

Côte d’Ivoire: Les populatio manquent de confiance envers les pouvoirs étatiques (ONG)