Sean Bridon: Qui est le patron de Jack Bauer la superstar africaine du web?

Des faits divers gabonais à l’humour décapant des réalités vécues au Gabon, en passant par des scènes hyper décalées, les gags de la compagnie Sean Bridon et son emblématique acteur Jack Bauer sont devenus incontournables sur Facebook ou sur Youtube. 

Mais qui est Sean Bridon, artiste chanteur, philanthrope et producteur connu pour ses productions Sean Bridon Comedy? 

 qui serait devenu avec plus de 26 millions d’abonnés le Gabonais le plus suivi sur Facebook.

LIRE AUSSI: Axel Merry : l’humoriste béninois atteint d’une maladie incurable

Sean Bridon, de son vrai nom Michael Bridon, l’homme derrière le succès de Yaya Vitch,  sait se coller à l’actualité des réseaux sociaux pour fournir à ces derniers des vidéos qui font à chaque fois mouche et cumulent des millions de vues sur ses réseaux sociaux.

Il y a quelques mois encore, soit en septembre 2020, Sean Bridon atteignait le million d’abonnés sur sa page professionnelle Facebook. Grâce à des vidéos hilarantes et loufoques oscillant entre réalité et fiction, Sean Bridon a su maintenir et captiver l’attention des internautes venant des quatre coins du continent.

Et ce malgré le départ de Yaya Vitch, la star aux millions de vues de Seany TV, propriété de Bridon Production.

Résultat, l’artiste-producteur est le Gabonais le plus suivi sur Facebook avec 3,8 millions d’abonnés. Disons que Jack Bauer, Vieux Nzenguet, DG et tous les autres humoristes détiennent une grande part dans cet exploit. Grâce à  leurs jeux d’acteurs, ils réveillent différentes émotions. En partie la joie, chez des milliers d’internautes qui affluent chaque jour sur la page.

En 2021, Sean Bridon offre des maisons aux acteurs de la Seany TV. Le chanteur producteur fait construire deux  maisons au bénéfice de ses collaborateurs, Jack Bauer et le Vieux Nzengue.

Avec le nombre croissant d’abonnés sur Facebook et YouTube, ces productions sont estimées à 7,3 millions de dollars en 2021.

Chanteur, Sean Bridon est né et a grandi à Libreville, au Gabon. Il a sorti de nombreux classiques au fil des ans notamment : Dream, Ophelins, Mon Bouclier, Mon Jour, il m’a toujours relevé, Parce que je l’aime, Moupetangoye parmi tant d’autres.

Sean a une fondation qui s’appelle « Un cœur pour la mission ». Elle est principalement dédiée aux orphelins et aux nécessiteux.

Written by Tristan Sahi

En visite officielle au Cameroun: Pourquoi Emmanuel Macron se rapproche de Paul Biya

Côte d’Ivoire: Le gouvernement installe un Agropole et des barrages hydroagricoles au Nord