Côte d’Ivoire: le guichet emploi jeunes de Séguéla ouvert

Les jeunes vivant dans le département de Séguéla ont été exhortés le samedi 3 août 2019, à le fréquenter le guichet emploi jeunes.

« Chers amis jeunes, (…) chacun, en ce qui nous concerne, doit comprendre que ce guichet nous appartient. Nous devons nous y rendre massivement. Nous devons le rendre vivant en le fréquentant et surtout en nous appropriant cet instrument de notre autonomisation », a déclaré le président régional de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d'Ivoire (FENUJECI), Gaoussou Bakayoko, à la suite du maire Lama Soumahoro.

Décentralisation de l'Agence emploi jeunes (AEJ), les guichets sont des points de relais qui travaillent en synergie avec les mairies qui les accueillent et les hébergent. Ils sont le premier niveau de prise en charge des demandeurs d'emploi dans le cadre de la politique de territorialisation de l'AEJ qui est le service public de promotion de l'emploi, note-t-on.

A LIRE AUSSI : Bédié à Monde Afrique: « il faut se charger du démon actuel qui rôde autour des Ivoiriens »

« Chers jeunes, je vous invite à fréquenter le guichet emploi de pour bénéficier des prestations dans votre parcours d'insertion professionnelle », a, pour sa part, conseillé le secrétaire d'Etat chargé du Service civique, . Il a exhorté la cible à adopter un comportement civique surtout par le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent afin de se donner toutes les chances de réussite relativement aux opportunités qui vont se présenter.

A LIRE AUSSI : Couverture Maladie Universelle (CMU) Côte d'Ivoire: recrutement de 1800 agents d'accueil

A travers l'axe 4 du PSGOUV 2019-2020 adopté en Conseil des ministres le 29 janvier 2019, près de 500 000 jeunes  vont, par le biais des dispositions de l'AEJ, bénéficier, pour un montant de plus de 141 milliards de francs CFA, d'opportunités de stages, d'emplois, de financements de projets et de formations qualifiantes sur l'ensemble du territoire national.

Written by Christian Binaté

Patrick Achi: « La Mé dit merci à Ouattara pour ses actions de développement jamais égalées »

Inauguration axe Adzopé – Yakassé-Attobrou: l’intégralité du discours de Ouattara le 3 août 2019