En Côte d’Ivoire, le prix de l’électricité a augmenté ce 1er juillet 2023

L’ajustement du prix de l’électricité en Côte d’Ivoire annoncé par le gouvernement ivoirien est entré en vigueur ce samedi 1er juillet 2023.

Selon le ministre Sangafowa-Coulibaly, 89% des abonnés ne sont pas concernés par cet ajustement. Ceci dans le souci de protéger les couches vulnérables et limiter l’impact de la mesure sur le coût de la vie.

Sur proposition de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité et après analyse de la Commission consultative sur les tarifs d’électricité, le gouvernement a décidé d’un ajustement moyen du prix de l’électricité limité à 9,6%, a-t-il relevé.

LIRE AUSSI : Fraude sur l’électricité à Danané : deux agents de la CIE en prison

Selon la répartition du taux moyen de l’ajustement (9,6%) les abonnés de 5A et 10A ne sont pas concernés. L’ajustement est de 10% pour les abonnés de 15A et plus et les professionnels puis de 15% pour ceux de moyenne tension et de haute tension.

LIRE AUSSI : Hausse du coût de l’électricité : le ministre ivoirien du Commerce rassure de la stabilité des prix des produits vivriers

«La Côte d’Ivoire fournit de l’électricité à plusieurs pays de la sous-région.

Written by Colombe Blanche

Cancer du col de l’utérus : le taux de mortalité en Côte d’Ivoire atteindra 102,2% d’ici 2040

Finale Miss Côte d’Ivoire 2023 ce 1er juillet, en direct: découvrez celles qui se positionnent déjà au titre et vos 30 finalistes