Côte d’Ivoire: le RHDP à l’école du Parti communiste chinois

Qu Quingshan, du Parti communiste chinois (PCC) a été reçu en audience ce 6 septembre 2019, par Amadou Gon Coulibaly pour une coopération avec le RHDP.

Cette rencontre ” fructueuse” entre les émissaires chinois et le Chef du gouvernement ivoirien  a abouti à un consensus sur le développement des relations sino-ivoirienne et entre le PCC et le , selon le Président l'institut de recherche sur l'histoire et la littérature du Parti révélant du Comité central du parti communiste, Qu Quingshan.

Dans le cadre de sa visite en Côte d'Ivoire, Qu Quingshan a salué l'excellence des relations entre les deux chefs d'états chinois et , au bénéfice des populations. Le directeur exécutif du RHDP, et la directrice exécutive adjointe en charge des relations extérieures du RHDP, , ont pris part à cette entrevue.

A LIRE AUSSI: Ahoussou Jeannot demande la médiation des chefs du N'zi pour le retour de Bédié au RHDP

” Nous comptons à travers ce cadre, pouvoir nous inspirer de l'expérience de la , notamment dans les domaines de l'autonomisation des jeunes, des femmes, et dans le domaine agricole, industrielle”, avait affirmé M. Adama Bictogo.

A LIRE AUSSI : Venance Konan: « plus la candidature de Bédié se précise, plus les militants doutent et lorgnent ailleurs »

Cette visite s'étendra sur quatre jours, selon le chef de la délégation chinoise, Qu Quinshan.

Written by Christian Binaté

Marseille : une femme poignardée devant une école

Allah Saint Clair, SG de la FESCI promet zéro violence sur les campus