Côte d’Ivoire : les élections sénatoriales prévues « fin 2023 ou début 2024 » annonce le président Ouattara

Les élections sénatoriales en Côte d'Ivoire en fin d'année 2023 ou début 2024 a souhaité le président Ouattara le 5 janvier 2023.

L'année 2023 sera marquée par la tenue, au mois d'octobre-novembre, des élections locales en vue du renouvellement du mandat des conseillers régionaux et municipaux.

« Quant aux élections sénatoriales, nous souhaitons qu'elles se tiennent après les élections locales, sans doute en fin d'année 2023 ou début 2024 » pour permettre à tous les partis politiques d'y prendre part « totalement » et de façon « inclusive », a dit , lors d'échanges de vœux du nouvel an à la présidence.  

LIRE AUSSI : Présentation des vœux de nouvel an 2023 : l'armée réaffirme sa fidélité au président Ouattara, des images fortes

Le Sénat est la Chambre haute du Parlement ivoirien. Il est composé de 99 sénateurs renouvelés intégralement tous les cinq ans. Chacune des 33 régions du pays est représentée par trois sénateurs, soit 66 sénateurs élus, auxquels s'ajoute pour chaque région un sénateur nommé par le président.

Written by Christian Binaté

Présentation des vœux de nouvel an 2023 : l’armée réaffirme sa fidélité au président Ouattara, des images fortes

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Alassane Ouattara et les priorités du gouvernement pour 2023