Côte d’Ivoire: les prix des gels hydro-alcooliques plafonnés

©PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/Lionel Le Saux ; MORLAIX ; 02/03/2020 ; PHOTO Lionel Le Saux / LE TELEGRAMME. MORLAIX (29) : une personne se met du gel hydroalcoolique sur les mains. Il s'agit d'une mesure visant par exemple à lutter contre la transmission du coronavirus. (MaxPPP TagID: maxstockworld402264.jpg) [Photo via MaxPPP]

Le conseil des ministres réuni ce mercredi 15 avril 2020, a adopté un décret portant plafonnement des prix des gels hydro-alcooliques.

Cette mesure vise à lutter contre les pratiques spéculatives qui entraînent une augmentation abusive du coût de ces produits indispensables à l'observation des mesures barrières contre la pandémie de , a expliqué le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.

Ce décret fixe, pour une période de trois mois, des prix plafonds pour la commercialisation des gels hydro-alcooliques destinés à l'usage corporel quelle que soit leur dénomination commerciale, a-t-il précisé.

LIRE AUSSI: Covid-19 en Côte d'Ivoire : pénurie de cache-nez et de gels hydroalcooliques à Tiébissou

Sidi Touré a, toutefois, indiqué que les commerçants sont autorisés conformément au principe de la libre concurrence à pratiquer des prix en deçà des prix maxima fixés. Il a ajouté que des normes d'application obligatoires pour les gels, gants, masques indispensables sont dorénavant exigées.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : l’Etat d’urgence prorogé

Côte d’Ivoire: Aucun cas du COVID-19 enregistré dans le N’zi