Côte d’Ivoire: les résultats des orientations des nouveaux bacheliers disponibles, voici comment les consulter

Les résultats des orientations des nouveaux bacheliers 2019 sont connus depuis ce lundi 18 novembre pour la rentrée académique 2019-2020.

Les résultats du BAC en Côte d'Ivoire ont été donnés le lundi 29 juillet par Dosso Mariam avec un taux national de réussite de 41,23 % en 2019 contre 46,09% en 2018.

CRITÈRES PRIS EN COMPTE DANS L'ORIENTATION DES BACHELIERS

1 – Les notes obtenues dans les matières spécifiques à la filière demandée (Si vous n'avez pas été orienté dans une filière demandée, c'est que soit vos notes dans les matières spécifiques à la filière ne respectent pas les critères, soit la capacité d'accueil a été atteint par les bacheliers ayant demandé la filière avec une moyenne du BAC supérieure à la votre. Vous ne pouvez donc pas demander à revenir dans cette filière.) ;
2 – La série du BAC ;
3 – La moyenne générale du BAC ;
4 – L'âge du bachelier
 (Pour être orienté dans le public il faut avoir au plus 23 ans) ;
5 – Les capacités d'accueil des établissements ;
6 – La nationalité du bachelier 
(sont orientés dans le public les bacheliers nationaux et non nationaux; ne sont orientés dans le privé que les bacheliers nationaux. Si vous n'avez pas été orienté, cela signifie que vous êtes déclarés non ivoirien dans le fichier de base.Si cela est une erreur vous pouvez faire une réclamation avec les pièces justificatives (certificat de nationalité, CNI) ) ;

LIRE AUSSI: Hubert Oulaye: « il faut que Soro s'exprime sur ce qui s'est passé à l'Ouest, à Abidjan, à Bouaké… »

Le baccalauréat, session 2019, a réuni 273 000 candidats répartis dans 244 centres de composition. Ce lundi 29 juillet 2019, Dosso Mariam, la Directrice de la DECO (Direction des examens et concours), a proclamé les résultats du BAC 2019 en Côte d'Ivoire avec un taux national de réussite de % en 2019 contre 46,09% en 2018.

Written by Hind Talha

« Avant 2020, la guerre des héritiers au RHDP commence à faire rage »

Côte d’Ivoire: création de l’Ecole supérieure du pétrole à l’INPHB