Côte d’Ivoire : plus de 500 nouveaux cas de lèpres enregistrés par an

En Côte d'Ivoire, le ministre Pierre Dimba, exhorte les populations à faire preuve de solidarité à l'endroit des personnes souffrant de la lèpre.

M. Dimba a traduit cette exhortation dans une déclaration, jeudi 26 janvier 2023, à l'occasion de la célébration de la 70ème journée mondiale des maladies de la lèpre couplée à la 2ème journée mondiale des maladies tropicales négligés.

« C'est ensemble que nous arriverons à relever le défi lié à la stigmatisation, à l'éradication de la lèpre et toute les autres maladies tropicales négligées'' a-il-déclaré.

Il a par la suite remercié les partenaires traditionnels de la lutte que sont l' (OMS), la , la , l'' () et les ONG locales qui contribuent à la lutte contre la lèpre et toute les autres MTN.

LIRE AUSSI: Permis à points en Côte d'Ivoire: voici la liste des 64 infractions et le nombre de points à retirer pour chacune d'elles

« Le combat continue parce que la lèpre et les autres maladies tropicales négligés déchirent encore des vies »,  a-t-il insisté, appelant à la mobilisation pour une Côte d'Ivoire sans lèpres et Maladies tropicales négligés.

LIRE AUSSI: Permis de conduire à points Côte d'Ivoire : ces 11 infractions qui entrainent le retrait de 6 points

La journée mondiale des maladies de la lèpre est célébrée chaque dernier dimanche du mois de janvier. En Côte d'Ivoire des festivités éclatées sont annoncés dans tous les districts sanitaires autour du thème « Les maladies de la lèpre et des autres maladies tropicales négligées ont besoins de plus d'attention, ensemble agissons maintenant ».

Pour les trois dernières années, la Côte d'Ivoire a enregistré plus de 500 nouveaux cas de lèpres par an.

Written by Karine Kamatari

Deux gendarmes blessés par balles à M’Bengué: le film de l’attaque

Ouattara chez Macron, PND 2021-2025… retour sur l’essentiel de l’actualité gouvernemental du 23 au 27 janvier 2023