CEI: l’UE chez Coulibaly Kuibiert pour préparer déjà 2020

Le nouveau président de la CEI, Coulibaly Kuibiert, a reçu en audience, le jeudi 10 octobre 2019, Jobst Kirchmann, chef de la délégation de l'UE à Abidjan.

Jobst Kirchmann a rendu visite le jeudi 10 octobre 2019 à Coulibaly Kuibier, le tout nouveau président de la . Le chef de la délégation de l' à est venu se rassurer de la bonne tenue de la présidentielle de 2020 en Côte d'Ivoire. « Nous sommes confiants que les élections vont se passer dans la paix. Mais nous sommes aussi conscients que tout le monde doit se mobiliser pour réaliser ces élections », a déclaré Jobst Kirchmann, chef de la délégation de l'UE à Abidjan.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: le FPI d'Affi invite Coulibaly Kuibiert à engager le débat pour les élections de 2020

Poursuivant, Jobst Kirchmann a indiqué que l'UE est disponible pour une observation électorale: l'UE sera avec la CEI pour soutenir un processus qui soit inclusif et qui mène vers des élections apaisées en 2020 ».

LIRE AUSSI: Gouali Dodo: « le Président Ouattara peut faire sortir Gbagbo de la CPI »

Avant de souligner que l'UE a déjà lancé les appels à propositions pour mener plusieurs actions dans le cadre d'une élection sans violence. Il faut noter que la Côte d'Ivoire rentre dans un cycle électoral en 2020 à commencer par la présidentielle.

Written by Karine Kamatari

Retour de Soro au RHDP: tous les détails avec Affoussiata Bamba Lamine

Côte d’Ivoire: qui a assassiné l’étudiant Dja Brice Kouassi?