Côte d’Ivoire: que vont devenir les commerçants déguerpis à N’douci ?

Le maire de N'douci a promis lors d'une intervention sur Radio Tiassalé la réinstallation de tous les commerçants déguerpis dans sa commune.

C'est une promesse de Monsieur le Maire de N'douci, Me Marcelin Golé Oboumou. Les commerçants et populations déguerpis dans le cadre de la politique d'assainissement urbain initiée à N'Douci seront bien réinstallés.

Invité, mercredi 22 mai 2019, de la radio rurale de Tiassalé, Me Marcelin Golé Oboumou a précisé que la mesure de recasement concerne les petits commerçants installés sur la place réservée au parking du marché qui ont été déguerpis et pour lesquels des magasins seront construits.

LIRE AUSSI: « Moto moto » Arafat a-t-il vraiment plagié Fally ? (VIDEO)

Il s'agira de les recaser dans un cadre sain et propre afin qu'ils continuent à payer les taxes municipales, a-t-il dit.

Il en est de même des personnes dont les habitations seront démolies sur les sites inondables de certains quartiers. Pour ces personnes, le maire envisage une compensation par des logements sociaux et d'autres mesures d'accompagnement.

LIRE AUSSI: Le Colonel Touré Hervé dit Vétcho quitte Guillaume Soro pour Alassane Ouattara

L'opération de déguerpissement vise à assainir le marché communal et prévenir les inondations récurrentes à N'douci.

Written by Véronique Fortes

La Côte d’Ivoire présente son numéro vert le 116 « Allô, enfants en détresse » au Comité des droits de l’enfant de l’ONU

Côte d’Ivoire : après Béoumi, un affrontement évité à Bonon grâce aux forces de sécurité