Côte d’Ivoire: qui ne veut pas d’élections apaisées en 2020 ?

Bureau de vote de la CEI

Le comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) entend apporter sa contribution pour des élections apaisées en 2020 en Côte d'Ivoire.

Dans cette perspective, il a initié samedi un séminaire de réflexion au campus 2 de l'université (UAO) de Bouaké autour du thème « quels leaders estudiantins pour des élections apaisées en 2020 ? ».

LIRE AUSSI: Faut-il interdire le téléphone portable à l'école ?

« Nous étudiants, avions été cités comme acteurs dans les différentes troubles que la Côte d'Ivoire a vécues. Nous pensons que le temps est venu pour nous de réhabiliter notre image en apportant notre contribution des élections sans violence en 2020 en Côte d'Ivoire », a fait savoir le secrétaire général national du CEECI, Traoré Karamoko dit TK.

L'organisation du présent séminaire de réflexion a pour objectif de leur donner les armes nécessaires pour réaliser cette « noble ambition ». Le Pr Dion Simplice, qui était chargé d'animer cette session de formation, a insisté sur les cinq qualités d'un bon leader pour accomplir sa mission sans faillir.

LIRE AUSSI: Présidentielle de 2020: Vavoua demande la candidature de Gbagbo

Ces cinq qualités sont, selon lui, la diplomatie et la finesse, la détermination, la prudence, la tolérance et l'écoute active ainsi que la lucidité. « Un bon leader doit être diplomate, il doit être fin. Il doit être déterminé et rien ne doit le détourner de sa vision. Il doit également être prudent, car il y a des dangers qu'on affronte et il y en a qu'on évite. Le bon leader reste lucide devant toute situation et sait résister aux tentations », a-t-il fait savoir.

Written by Christian Binaté

inondations pluies aboisso

Inondations à Abidjan: la pluie a encore tué ce 5 octobre 2019

Duncan à Bongouanou: Ouattara a « permis à la Côte d’Ivoire de réaliser un nouveau miracle économique »