Côte d’Ivoire : 17 transporteurs et gnambros hors la loi arrêtés à Adjamé et Yopougon

Au moins 17 transporteurs et gnambros ont été arrêtés le lundi 20 avril 2020, à Adjamé et Yopougon pour avoir violé les mesures contre le coronavirus.

Pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie du en Côte d'Ivoire, le Gouvernement a pris de vigoureuses mesures. Il s'agit entre autres, de la déclaration de l'état d'urgence sur toute l'étendue du territoire national, de l'instauration d'un couvre-feu, de l'isolement de la ville d' afin d'épargner les villes de l'intérieur, des dispositions particulières dans les transports en commun, etc.

Cependant, des individus sans scrupules, se croyant plus malins, organisent des voyages dans la clandestinité au sein de gare routière d' Renault et de Gesco. En effet, des tickets sont vendus à des voyageurs qui sont embarqués par les « Gnambros », dans des véhicules particuliers. Informée, la Gendarmerie Nationale a mis en place un stratagème qui a permis de mettre sous l'éteignoir, ces réseaux de transporteurs et de voyageurs véreux qui, en foulant au pied les mesures du gouvernement, mettent en danger la vie d'autrui.

LIRE AUSSI: Yopougon : les bars ouverts et bondés de monde malgré les mesures du gouvernement, gérants et DJ arrêtés

Au total, 17 personnes ont été interpellées, respectivement les mercredi 15 et lundi 20 avril 2020, à Adjamé et à . Ces derniers devront répondre de leurs actes irresponsables devant les juridictions compétentes.

LIRE AUSSI: Enrôlement CNI en plein Covid-19, le ministre Issa Diakité sans détour : « il faut poursuivre cette opération »

Il faut noter que le Ministère des Transports avait initié auprès des transporteurs et dans les gares routières, des campagnes de sensibilisation en vue de mieux informer et sensibiliser les acteurs du transport sur les risques de propagation du Covid 19 et la menace que cette pandémie représente pour l'humanité toute entière

Coronavirus : le bilan Afrique ce mardi 21 avril 2020, voici les 3 pays les plus touchés

Côte d’Ivoire : début des transferts d’argent aux ménages pauvres dans la lutte contre Coronavirus