Côte d’Ivoire : faux policier arrêté à Yopougon

La police du 28ème Arrondissement d'Attecoubé a mis aux arrêts le jeudi 30 avril 2020, le nommé GA, un faux policier à Yopougon quartier Millionnaire.

Le jeudi 30/04/2020, aux environs de 22 heures 00mn, le Commissariat de Police a reçu un appel selon lequel un individu se serait présenté comme un Policier et serait maîtrisé par les riverains à , quartier Millionnaire, non loin du Lycée des Jeunes filles.

Immédiatement, les agents de Police se sont rendus sur les lieux aux fins de vérification. Y étant, ils ont vu un individu maîtrisé dans un domicile par ses occupants.

Il s'agit du nommé GA, 34 ans, Ivoirien, se disant Marin- Marchand, domicilié à Yopougon quartier Millionnaire.

LIRE AUSSI: Ferké : 5 personnes en provenance du Burkina arrêtées pour avoir contourné le dispositif sanitaire

Selon l'un des occupants, vers 21 heures 45mn, il échangeait avec ses sœurs dans leur cour familiale, lorsque le nommé GA a ouvert leur portail d'entrée pour s'y introduire.

Une fois à l'intérieur, il s'est présenté comme étant un agent de Police et leur a intimé l'ordre de présenter leurs différentes pièces d'identités, au motif qu'il serait en opération de rafle.

LIRE AUSSI: L'assassin de l'employé de MOOV CI, arrêté, avoue l'avoir tué par « jalousie »

Trouvant ses propos incohérents, ils ont fait appel aux voisins qui ont avisé la Police. Interrogé sur les faits, il est passé aux aveux, en déclarant qu'il a usurpé ce titre dans le but de leur extorquer des fonds.

Amadou Gon Coulibaly : le film de son évacuation d’urgence vers la France

avion

Egypte : 18 terroristes tués par la police dans le Nord-Sinaï – Actualités 03/05/2020